Description du projet

Opération de l’hiver

Prince de Bretagne

Le projet :

L’agence de conseil en communication Les Flibustiers a accompagné la marque Prince de Bretagne dans la préparation de son opération commerciale hiver. Cette opération, conçue sous forme de jeu concours, permet de fédérer la communauté, d’animer les points de vente, et de promouvoir les légumes de saison.

L’agence accompagne la marque dans la création de son univers graphique et le déploiement d’une communication multicanal : print, digital et en magasin.

Les caractéristiques :

  • Un univers visuel entièrement créé pour l’occasion
  • Un dispositif digital complet :
    • Création de la page « hiver » du site web jeu.princedebretagne.com
    • Animation de la page Facebook
    • Réalisation du jeu concours composé de 4 « quizz »
    • Élaboration d’une signature e-mail
  • Une déclinaison en magasin, avec la création d’un Kit PLV comprenant :
    • 2 jupes
    • 2 affiches A3
    • Des bulletins de jeu
    • 1 présentoir
  • Opération sponsorisée Facebook :
    • 21 623 personnes touchées
    • 830 interactions
    • 1 075 commentaires
    • 110 partages