Description du projet

Création de marque Chou’Time

Prince de Bretagne

Le projet :

Prince de Bretagne a pris le pari de créer une application destinée à relancer la consommation de choux-fleurs en France. Cette application propose de nouveaux usages de consommation du chou-fleur, tout en présentant le quotidien des producteurs. Elle se divise en 2 parties. Dans la première, le joueur prend les rennes d’une exploitation de choux-fleurs et doit faire des choix (variété de choux-fleurs à cultiver, utilisation de pesticides ou non, arrosage…) qui lui permettront de débloquer des ingrédients et de réaliser ainsi de nouvelles recettes. Lorsque le joueur débloque un certain nombre d’ingrédients, il arrive dans la seconde partie du jeu qui consiste à combiner les ingrédients obtenus pour découvrir soi-même la recette.

L’agence de communication Les Flibustiers a été sollicitée par Prince de Bretagne pour trouver le nom de l’application. Après plusieurs propositions faites par l’agence, Prince de Bretagne a retenu le nom de « Chou’Time ».

Le logo a quand à lui été réalisé par la même entreprise qui a créé l’application.

Les caractéristiques :

  • Création du nom de l’application