Description du projet

Animation Facebook – Route du Rhum

Prince de Bretagne

Le projet :

Prince de Bretagne, marque de la coopérative bretonne CERAFEL, leader des légumes frais en France, était licencié 2018 de la Route du Rhum -Destination Guadeloupe, en partageant des valeurs Terre & Mer. Pour valoriser son engagement et capitaliser sur l’opération, la marque a souhaité communiquer sur les réseaux sociaux, et notamment Facebook.
L’agence conseil en communication Les Flibustiers accompagne le client dans l’élaboration, la création et l’animation des campagnes Facebook autour de la course. Trois opérations ont été menées, avec la création de mascottes pour l’occasion, l’organisation d’un quizz ainsi que d’un jeu-concours avec un visuel mystère.

Les caractéristiques :

  • Une campagne Facebook autour de trois thématiques :
    • Les légumes se préparent pour le départ
    • Un quizz autour des valeurs Terre & Mer
    • Un jeu avec un visuel mystère à deviner
  • Un ROI valorisant pour les opérations :
    • Quizz Terre & Mer : 5 post
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    • Visuel Mystère : 4 post
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