Vos projets de réseaux sociaux ?

Certificare – Accompagnement LinkedIn

Certificare, organisme qui développe des solutions pour certifier les véhicules d’occasions, souhaitait prendre la parole auprès de son public professionnel. L’agence l’accompagne sur son déploiement sur Linkedin, avec la création d’un calendrier éditorial spécifique et la production de contenu graphique et textuel.
Caractéristiques :
  • Création d’un calendrier éditorial
  • Création de visuels et animation de la page

Evosens – Accompagnement LinkedIn

Evosens, entreprise spécialisée dans l’ingénierie optique, souhaitait prendre la parole auprès de son public professionnel. L’agence l’accompagne sur son déploiement sur Linkedin, avec la création d’un calendrier éditorial spécifique et la production de contenu graphique et textuel.
Caractéristiques :
  • Création d’un calendrier éditorial
  • Création de visuels et animation de la page

Prince de Bretagne – Instagram

Pour valoriser son engagement au quotidien en faveur de l’environnement et de sa politique RSE, la marque des producteurs bretons Prince de Bretagne souhaitait communiquer sur Instagram et toucher un public plus jeune, plus connecté. L’agence a accompagné le client dans la création d’une série de 14 visuels mettant en avant sa charte d’engagements pour une diffusion en Story Instagram.
Caractéristiques :
  • Création d’une série de 14 visuels adaptés pour une diffusion en Story Instagram

Prince de Bretagne – Opération de l’hiver

L’agence de conseil en communication Les Flibustiers a accompagné la marque Prince de Bretagne dans la préparation de son opération commerciale hiver. L’agence accompagne la marque dans la création de son univers graphique et le déploiement d’une communication multicanal : print, digital et en magasin.
Caractéristiques :
  • Création de la page « hiver » du site web jeu.princedebretagne.com
  • Animation de la page Facebook
  • Réalisation du jeu concours composé de 4 « quizz »
  • Élaboration d’une signature e-mail
  • Une déclinaison en magasin, avec la création d’un Kit PLV comprenant :
  • 2 jupes, 2 affiches A3, 1 présentoir, des bulletins de jeu
  • Opération sponsorisée Facebook :  21 623 personnes touchées, 830 interactions, 1 075 commentaires 110 partages

Résidence Dremmwell – Motion design

Guy Rocher, promoteur immobilier, souhaite optimiser la vente de ses appartements en VEFA (vente en l’état futur d’achèvement) de la résidence Dremmwell située à Saint-Martin-Des-Champs. Dans le cadre de la promotion de ses appartements, l’agence Les Flibustiers a réalisé un motion design destiné à une campagne publicitaire ciblée sur Facebook.
Caractéristiques :
  • Création d’un motion design dans le cadre de la commercialisation des appartements
  • Campagne sponsorisée diffusée sur sa page Facebook :
  • 13 854 Personnes touchées
  • 348 clics générés
  • 5 145 vues

La Compagnie Artique – Animation Facebook

La Compagnie Artique, marque nationale de surgelés, souhaitait interagir avec ses consommateurs sur Facebook afin de créer une communauté. L’agence accompagne la marque dans la création d’un calendrier éditorial ainsi que dans la création graphique des visuels et l’animation de la page Facebook.
Caractéristiques :
  • Création d’un calendrier éditorial
  • Création de 8 visuels par mois
  • Animation de la page Facebook

Guillerm Habitat – Site Web, Vidéo & Page Facebook

Guillerm Construction, spécialiste de la construction de maisons individuelles, souhaitait optimiser la visibilité de terrains à vendre aux portes de Brest. L’agence a accompagné le client dans la réalisation d’une campagne digitale comprenant : un site web vitrine et une page Facebook, ainsi que des campagnes sponsorisées sur Facebook et leboncoin. Une vidéo et des visuels spécifiques ont également été créés pour les besoins des différentes campagnes.
Caractéristiques :
  • Un site web responsive et ergonomique
  • Une vidéo (avec drone et voix-off)
  • Une série de visuels pour animer la page Facebook
  • Une campagne Facebook avec les résultats suivants sur 15 jours :
    • près de 30 000 personnes atteintes
    • 14 250 interactions
    • 760 clics

Lotissement du Pors – Site Web, Vidéo & Page Facebook

La mairie de Lampaul-Guimiliau, dans le Finistère, souhaitait gagner en visibilité sur son nouveau lotissement et les différents lots à vendre. L’agence a accompagné le client dans la création d’un dispositif complet de visibilité et d’attractivité avec la création d’un site web détaillant le programme, une campagne de publicité Facebook pour créer du trafic sur le site web, une vidéo de présentation du programme et de son environnement ainsi qu’un panneau de publicité à placer aux abords du lotissement.
Caractéristiques :
  • Un site web responsive et ergonomique
  • Une vidéo de présentation
  • Une campagne de publicité Facebook
  • Un panneau publicitaire

Salon ROUXEL – Animation Facebook

Le salon ROUXEL est un salon de coiffure situé au centre de Landivisiau, dans le Finistère. Pour gagner en notoriété, en visibilité et également afin de toucher une clientèle plus jeune, le salon a souhaité que l’agence l’accompagne dans la mise en place d’une animation des réseaux sociaux, notamment par la publication de posts et de jeux concours Facebook,. L’agence de conseils en communication LES FLIBUSTIERS a donc créé du contenu pour ses deux campagnes Facebook :
Caractéristiques :
  • Une série de visuels afin d’alimenter la campagne Facebook
  • Des jeux concours
  • Campagne « Soin de soi » : près de 3800 personnes touchées avec 200 interactions
  • Campagne « Rentrée des classes » : près de 4500 personnes touchées avec 180 interactions

Prince de Bretagne – Opération de l’été

L’agence accompagne la marque dans la création de son univers graphique et le déploiement d’une communication multicanal : print, digital et en magasin.
Caractéristiques :
Un dispositif digital complet :
  • Création de la page « été » du site web jeu.princedebretagne.com
  • Animation de la page Facebook
  • Réalisation du jeu concours composé de 5 « quizz »
  • Élaboration d’une signature e-mail
  • Une déclinaison en magasin, avec la création d’un Kit PLV comprenant :
    • 2 jupes, 2 affiches A3, 1 présentoir
    • Des bulletins de jeu
    • Des fiches recettes

Jardin d’Hiver – Campagne sponsorisée Facebook, Relation presse

Le jardin d’hiver a choisi l’agence Les Flibustiers afin de le conseiller et de communiquer autour du lancement de cette nouvelle activité. Afin d’obtenir de la visibilité et d’ancrer sa notoriété sur le territoire local, l’agence l’a accompagné autour d’une campagne sponsorisée Facebook et d’une campagne de relations presse.
Caractéristiques :
  • Animation des réseaux sociaux avec l’élaboration d’un calendrier éditorial et la création d’une campagne Facebook sponsorisée
  • Réalisation d’une campagne presse par la rédaction et la diffusion d’un communiqué de presse (presse écrite locale, radio et blog)

Brins de Folie – Vidéo d’entreprise, animation Facebook

Brins de Folie est une mercerie située à Landivisiau. Dans le cadre du développement de la notoriété de sa boutique et de ses ateliers, l’agence de communication Les Flibustiers a été sollicitée dans la réalisation et le montage d’une vidéo d’entreprise visible sur les réseaux sociaux et sur son site web.
Caractéristiques :
  • Réalisation et montage d’une vidéo d’entreprise
  • Diffusée sur les réseaux sociaux à l’occasion d’une campagne sponsorisée Facebook :
  • 10 240 personnes touchées, 6 200 vues, 554 clics vers le site web
  • Publiée sur son site web
  • Matériel vidéo de l’agence

Prince de Bretagne – Réseaux Sociaux Chou’Time

En parallèle du déploiement digital et des PLV mis en place afin de promouvoir l’application Chou’Time, l’agence Les Flibustiers a réalisé plusieurs visuels pour la page Facebook de Prince de Bretagne. Ces visuels, conçus pour inciter les adhérents de la page à télécharger l’application, occupaient les fonctions suivantes : couverture de la page, teasing de l’application, annonce du betatest et campagne producteurs.
Caractéristiques :
  • 2 visuels pour l’annonce du betatest
  • 1 visuel pour la cover
  • 1 visuel pour le teasing
  • 4 visuels pour la campagne producteurs
  • Shooting photo pour la campagne producteurs

ICOOPA – Accompagnement en communication pour le rachat de l’entreprise AGCR par ICOOPA

ICOOPA a racheté le cabinet d’expertise comptable AGCR situé à Quimperlé et Lorient. L’agence de communication Les Flibustiers a accompagné ICOOPA dans la communication de ce rachat en mettant en place des éléments internes et externes.
Caractéristiques :
  • Le Télégramme Bretagne (208 000 ex – 480 000 lecteurs), Le Télégramme Hennebont, Le Télégramme Carhaix
  • Journal des Entreprises 29 (5 000 ex), La Lettre API (Digital – 16 000 lecteurs)
  • La Lettre économique de Bretagne (5 000 ex – 7 500 lecteurs)
  • Ouest France Centre Finistère, Ouest France Auray, Ouest France Eco
  • Paysan Breton (37 468 ex) et Terragricoles de Bretagne (24 000 ex)

Bijouterie Kéruzec-Méar – Promouvoir l’atelier de création

La Bijouterie Keruzec-Méar à Landivisiau s’est dotée en 2018 de la technologie de modélisation et d’impression 3D pour créer des bijoux uniques. Afin de valoriser ce savoir-faire, l’agence conseil en communication Les Flibustiers accompagne le client dans la réalisation d’une campagne sur Facebook. Le concept est simple : présenter des créations exclusives en mettant en avant le mélange de la technologie et de l’artisanat. Cette campagne a été sponsorisée sur Facebook avec la création d’une audience spécifique afin de toucher des cibles correspondantes aux attentes du client. De plus, cette approche permet de définir un budget et de s’y tenir. Ce qui simplifie ensuite le calcul du coût par contact.
Caractéristiques :
  • Une campagne sponsorisée sur Facebook en 3 volets
  • un reach de plus de 10 000 personnes pour le premier post

Prince de Bretagne – Animation Facebook – Route du Rhum

Pour valoriser son engagement et capitaliser sur l’opération, la marque a souhaité communiquer sur les réseaux sociaux, et notamment Facebook. L’agence conseil en communication Les Flibustiers accompagne le client dans l’élaboration, la création et l’animation des campagnes Facebook autour de la course. Trois opérations ont été menées, avec la création de mascottes pour l’occasion, l’organisation d’un quizz ainsi que d’un jeu-concours avec un visuel mystère.
Caractéristiques :
  • Un jeu avec un visuel mystère à deviner
  • Quizz Terre & Mer : 5 post
  • Visuel Mystère : 4 post

Bijouterie Kéruzec-Méar – Présenter les étapes de création d’un bijou

La Bijouterie Keruzec-Méar à Landivisiau s’est dotée en 2018 de la technologie de modélisation et d’impression 3D pour créer des bijoux uniques. Dans le but de présenter les étapes de la création d’un bijou, l’agence conseil en communication Les Flibustiers a réalisé un shooting photo. De la visite client dans la boutique, jusqu’à la livraison du bijou ! Cela permet de montrer le savoir-faire de l’artisan, et surtout de valoriser la beauté des réalisations. Ces photos sont ensuite utilisées lors d’une campagne Facebook sur plusieurs mois.
Caractéristiques :
  • Un shooting de 12 photos
  • Scénarisation du shooting

Prince de Bretagne – Déployer la marque sur Facebook

Pour Prince de Bretagne, il est primordial de construire et de conserver un lien fort avec le consommateur, en s’intégrant sans son quotidien et en lui apportant de l’information ludique et utile. Le tout en valorisant ses 2 000 producteurs et sa large gamme de produits. L’agence accompagne la marque sur l’animation de ses réseaux sociaux en proposant des posts thématiques, des RDV hebdomadaires ou encore des jeu-concours. L’agence a également créé spécifiquement pour la marque un univers graphique pour mettre en valeur ses produits dans des recettes. Cet univers aquarelle se décline toutes les semaines au gré de la saisonnalité.
Caractéristiques :
  • 1 RDV hebdomadaire « Idée de la semaine »
  • Près de 12 000 fans sur la page
  • Une portée moyenne de 5k par semaine

Prince de Bretagne – Opération Fête des Légumes Primeurs

En 2018, Prince de Bretagne renouvèle l’opération Fête des Légumes Primeurs pour valoriser une production de saison et des produits frais de qualité. L’agence accompagne la marque dans la création de son univers graphique et le déploiement de son plan de communication multicanal : print, digital et en magasin.
Caractéristiques :
  • Un univers visuel entièrement créé pour l’occasion
  • Refonte du site web fetedeslegumesprimeurs.com
  • Création d’un jeu Instant Gagnant
  • Animation de la page Facebook
  • Une déclinaison en magasin, avec la création d’éléments de packaging et PLV
  • Couverture du TV Mag Télégramme et Ouest France
  • Affichage péri-urbain en 2,40 x 1,60 m
  • Presse professionnelle et grand public

Prince de Bretagne – Opération Coupe du monde

A l’occasion de la Coupe du Monde de football 2018, Prince de Bretagne souhaite mettre en avant la convivialité. A travers de nombreuses recettes apéritives à base de légumes frais, la marque incite à consommer différemment et à surprendre les invités. L’agence accompagne la marque dans la réalisation de son dispositif en magasin, mais également en digital.
Caractéristiques :
  • Un univers visuel créé pour l’occasion
  • Un dispositif digital complet :
  • Création d’une newsletter spécifique
  • Animation de la page Facebook avec un jeu concours : plus de 6,5k reach
  • Création d’une bannière web pour le site www.princedebretagne.com
  • Une présence magasin avec une PLV incitant à découvrir les recettes

Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine – Campagne facebook

Pour accompagner l’ouverture et la première saison estivale de son espace de découverte, le CIAP – Les Enclos souhaite être présent sur Facebook, afin de créer du lien avec ses publics. L’agence accompagne le centre dans la mise en place de sa ligne éditoriale et de son cadre graphique sur Facebook, en proposant aux visiteurs de découvrir les infos insolites qui se cachent dans les enclos paroissiaux.
Caractéristiques :
  • Une campagne intitulée Le Ciapiez-Vous
  • Création d’un cadre graphique inspiré de la charte graphique
  • Une animation hebdomadaire de la page (4 200 reach en 2 semaines)

Prince de Bretagne – Stylisme culinaire

Afin de valoriser ses produits et de proposer chaque semaine de nouvelles recettes gourmandes à ses consommateurs, Prince de Bretagne a régulièrement besoin de photos culinaires. L’agence accompagne la marque dans la réalisation de ses recettes, cuisine et stylisme culinaire, ainsi que prises de vues et retouches.
Caractéristiques :
  • 2 recettes autour de la tomate : burger végétarien et omelette aux légumes d’été
  • Une diffusion sur Facebook, site web et en presse

Plaquette & dépliant

logo & Création de marque

Marketing digital

Sites web

Photos & vidéos