Jardin d’hiver – réseaux sociaux
Pour mettre en avant ses produits bio et local, le restaurant jardin d’hiver souhaitait communiquer sur Instagram et toucher un public jeune et connecté.
L’agence a accompagné le client dans la création d’une série de 19 publications mettant en avant les produits proposés par le restaurant Jardin d’hiver.
- Création de 19 publications pour une diffusion sur Instagram
Les œufs d’Erwan – réseaux sociaux
Pour créer du lien avec les consommateurs, et accroitre la visibilité et la notoriété de ses produits, la marque « Les Œufs d’Erwan », marque de producteurs d’œufs bretons, souhaitait développer sa présence sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram.
L’agence accompagne le client dans l’animation de ses pages Facebook et Instagram, avec la publication régulière de contenu et le pilotage de jeux-concours et publicités ciblées.
- Création graphique afin de les diffuser sur les réseaux sociaux
- 4 à 6 publications par mois
- Réalisation d’un shooting produit et ambiance
- Pilotage de campagnes publicitaires
La box de la cave à jaja – réseaux sociaux
La Cave à Jaja, caviste à Brest dans le Finistère, souhaitait valoriser son offre en ligne de vente de box de vin, la Box de la Cave à Jaja sur les réseaux sociaux, et plus précisément sur Facebook et Instagram.
Afin d’accroitre sa visibilité, nous avons accompagné le client dans l’animation de ses différents réseaux sociaux, avec la théâtralisation de ses produits et la réalisation de shooting photos.
- Création d’une série de visuels adaptés aux réseaux sociaux utilisés
- Diffusion de deux publications par semaine
- Mise en place de shooting photos réguliers
Maison Lindivat – réseaux sociaux
La maison Lindivat, boutique de décoration d’intérieur souhaitait valoriser sa présence sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook et Instagram, afin de toucher de nouveaux consommateurs et valoriser ses créations.
L’agence accompagne le client dans l’animation de ses réseaux sociaux, avec un shooting photos mensuel et la publication de 8 visuels par mois.
- Création d’une série de visuels adaptés pour une diffusion sur Instagram et Facebook
- 8 publications par mois
- Réalisation d’un shooting photo mensuel
- Création de visuels adaptés à une diffusion en story Instagram
Del Arte Brest – réseaux sociaux
Les restaurants Del Arte Brest, situés à Liberté et à Kergaradec, souhaitaient créer plus de liens avec leurs consommateurs et renforcer leur présence sur Facebook.
L’agence accompagne la marque au quotidien sur les deux pages Facebook, via la création d’un calendrier éditorial annuel, la création de visuels et l’animation du compte Facebook avec 8 publications par mois. L’agence s’occupe également de diffuser des stories et des jeux-concours afin d’engager leur communauté.
- Création d’un calendrier éditorial
- Création de 8 visuels par mois
- Gestion des réseaux sociaux
- Shooting photo
Del Arte Brest – réseaux sociaux
Afin d’augmenter leur présence sur les réseaux sociaux, et toucher une nouvelle cible plus jeune, les restaurants Del Arte de Brest on fait le choix de communiquer sur Instagram.
L’agence accompagne le client dans la mise en place d’un calendrier éditorial annuel pour les deux restaurants, avec la création de contenu inédit via plusieurs shooting photos et l’animation de la communauté. L’agence pilote également les stories et les jeux-concours.
- Ouverture d’un compte Instagram
- Mise en place de shooting réguliers dans les restaurants
- Animation mensuelle du compte Instagram @brest_delarte
Certificare – Accompagnement LinkedIn
- Création d’un calendrier éditorial
- Création de visuels et animation de la page
Evosens – Accompagnement LinkedIn
- Création d’un calendrier éditorial
- Création de visuels et animation de la page
Prince de Bretagne – Instagram
- Création d’une série de 14 visuels adaptés pour une diffusion en Story Instagram
Prince de Bretagne – Opération de l’hiver
- Création de la page « hiver » du site web jeu.princedebretagne.com
- Animation de la page Facebook
- Réalisation du jeu concours composé de 4 « quizz »
- Élaboration d’une signature e-mail
- Une déclinaison en magasin, avec la création d’un Kit PLV comprenant :
- 2 jupes, 2 affiches A3, 1 présentoir, des bulletins de jeu
- Opération sponsorisée Facebook : 21 623 personnes touchées, 830 interactions, 1 075 commentaires 110 partages
Résidence Dremmwell – Motion design
- Création d’un motion design dans le cadre de la commercialisation des appartements
- Campagne sponsorisée diffusée sur sa page Facebook :
- 13 854 Personnes touchées
- 348 clics générés
- 5 145 vues
La Compagnie Artique – Animation Facebook
- Création d’un calendrier éditorial
- Création de 8 visuels par mois
- Animation de la page Facebook
Guillerm Habitat – Site Web, Vidéo & Page Facebook
- Un site web responsive et ergonomique
- Une vidéo (avec drone et voix-off)
- Une série de visuels pour animer la page Facebook
- Une campagne Facebook avec les résultats suivants sur 15 jours :
- près de 30 000 personnes atteintes
- 14 250 interactions
- 760 clics
Lotissement du Pors – Site Web, Vidéo & Page Facebook
- Un site web responsive et ergonomique
- Une vidéo de présentation
- Une campagne de publicité Facebook
- Un panneau publicitaire
Salon ROUXEL – Animation Facebook
- Une série de visuels afin d’alimenter la campagne Facebook
- Des jeux concours
- Campagne « Soin de soi » : près de 3800 personnes touchées avec 200 interactions
- Campagne « Rentrée des classes » : près de 4500 personnes touchées avec 180 interactions
Prince de Bretagne – Opération de l’été
- Création de la page « été » du site web jeu.princedebretagne.com
- Animation de la page Facebook
- Réalisation du jeu concours composé de 5 « quizz »
- Élaboration d’une signature e-mail
- Une déclinaison en magasin, avec la création d’un Kit PLV comprenant :
- 2 jupes, 2 affiches A3, 1 présentoir
- Des bulletins de jeu
- Des fiches recettes
Jardin d’Hiver – Campagne sponsorisée Facebook, Relation presse
- Animation des réseaux sociaux avec l’élaboration d’un calendrier éditorial et la création d’une campagne Facebook sponsorisée
- Réalisation d’une campagne presse par la rédaction et la diffusion d’un communiqué de presse (presse écrite locale, radio et blog)
Brins de Folie – Vidéo d’entreprise, animation Facebook
- Réalisation et montage d’une vidéo d’entreprise
- Diffusée sur les réseaux sociaux à l’occasion d’une campagne sponsorisée Facebook :
- 10 240 personnes touchées, 6 200 vues, 554 clics vers le site web
- Publiée sur son site web
- Matériel vidéo de l’agence
Prince de Bretagne – Réseaux Sociaux Chou’Time
- 2 visuels pour l’annonce du betatest
- 1 visuel pour la cover
- 1 visuel pour le teasing
- 4 visuels pour la campagne producteurs
- Shooting photo pour la campagne producteurs
ICOOPA – Accompagnement en communication pour le rachat de l’entreprise AGCR par ICOOPA
- Le Télégramme Bretagne (208 000 ex – 480 000 lecteurs), Le Télégramme Hennebont, Le Télégramme Carhaix
- Journal des Entreprises 29 (5 000 ex), La Lettre API (Digital – 16 000 lecteurs)
- La Lettre économique de Bretagne (5 000 ex – 7 500 lecteurs)
- Ouest France Centre Finistère, Ouest France Auray, Ouest France Eco
- Paysan Breton (37 468 ex) et Terragricoles de Bretagne (24 000 ex)
Bijouterie Kéruzec-Méar – Promouvoir l’atelier de création
- Une campagne sponsorisée sur Facebook en 3 volets
- un reach de plus de 10 000 personnes pour le premier post
Prince de Bretagne – Animation Facebook – Route du Rhum
- Un jeu avec un visuel mystère à deviner
- Quizz Terre & Mer : 5 post
- Visuel Mystère : 4 post
Bijouterie Kéruzec-Méar – Présenter les étapes de création d’un bijou
- Un shooting de 12 photos
- Scénarisation du shooting
Prince de Bretagne – Déployer la marque sur Facebook
- 1 RDV hebdomadaire « Idée de la semaine »
- Près de 12 000 fans sur la page
- Une portée moyenne de 5k par semaine
Prince de Bretagne – Opération Fête des Légumes Primeurs
- Un univers visuel entièrement créé pour l’occasion
- Refonte du site web fetedeslegumesprimeurs.com
- Création d’un jeu Instant Gagnant
- Animation de la page Facebook
- Une déclinaison en magasin, avec la création d’éléments de packaging et PLV
- Couverture du TV Mag Télégramme et Ouest France
- Affichage péri-urbain en 2,40 x 1,60 m
- Presse professionnelle et grand public
Prince de Bretagne – Opération Coupe du monde
- Un univers visuel créé pour l’occasion
- Un dispositif digital complet :
- Création d’une newsletter spécifique
- Animation de la page Facebook avec un jeu concours : plus de 6,5k reach
- Création d’une bannière web pour le site www.princedebretagne.com
- Une présence magasin avec une PLV incitant à découvrir les recettes
Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine – Campagne facebook
- Une campagne intitulée Le Ciapiez-Vous
- Création d’un cadre graphique inspiré de la charte graphique
- Une animation hebdomadaire de la page (4 200 reach en 2 semaines)
Prince de Bretagne – Stylisme culinaire
- 2 recettes autour de la tomate : burger végétarien et omelette aux légumes d’été
- Une diffusion sur Facebook, site web et en presse