Vos projets de logos & création de marque

Leti Rose – identité visuelle / logo

Leti Rose, artisan fleuriste à Landivisiau, souhaitait créer une identité graphique pour le lancement de son activité. L'agence a accompagné les clients dans la création du logo, inspiré de l'univers contemporain et coloré de la boutique, et dans la déclinaison sur l'ensemble des supports de communication.
Caractéristiques :
  • Création d'un logo
  • Création d'une carte de visite
  • Création d'une carte de fidélité
  • Création d'un flyer
  • Création des enseignes

Optique Mear-raber – identité visuelle – logo

Le magasin d'optique Méar & Raber, basé à Landivisiau, souhaitait moderniser son image auprès de sa clientèle et accompagner le relooking de son magasin. L'agence a accompagné le client dans la création de son nouveau logo, inspiré de la forme d'un iris composé d'une multitude de facettes, pour mettre en avant le sur-mesure.
Caractéristiques :
  • Création d'un logo
  • Création de cartes de visite

Lycée Saint Esprit – identité visuelle / logo

Le lycée Saint-Esprit, lycée privé à Landivisiau, souhaitait changer son identité graphique pour moderniser son image sur le territoire, auprès des jeunes et des parents. L'agence a accompagné le client dans la création de son nouveau logo, avec des raies de lumières jaillissants, présentant l'univers des possibles qui s'offrent aux jeunes grâce à l'enseignement reçu au lycée Saint-Esprit.
Caractéristiques :
  • Création d'un logo
  • Création d'une accroche

Relais du Vern – Identité visuelle / logo

Le Relais du Vern, hôtel restaurant basé à Landivisiau, souhaitait créer une identité spécifique pour le restaurant, le bar et l'espace lounge. L'agence a accompagné les clients dans la création d'un logo qui se décline autour des 3 activités, avec des univers colorimétriques différents et des symboles spécifiques pour chacune.
Caractéristiques :
  • Création d'un logo Restaurant
  • Création d'un logo Bar
  • Création d'un logo Lounge
  • Création de 3 accroches
  • Création d'une carte de visite, d'un menu et des enseignes

Le Bohec – identité visuelle / logo

Le Bohec, entreprise spécialisée dans le courant faible et le courant fort pour les professionnels et basée à Landivisiau, souhaitait moderniser son identité graphique pour renforcer son image sur le territoire. L'agence a accompagné le client dans la refonte de son logo, en modernisant les éléments existants et en ajoutant des éléments nouveaux.
Caractéristiques :
  • Création d'un logo
  • Création d'une charte graphique
  • Création de cartes de visite

La Suite en Famille – identité visuelle / logo

La Suite en Famille, magasin de décoration, petit ameublement et univers enfant sur Landivisiau, souhaitait créer une marque et une identité graphique sobre et élégante pour le lancement de leur activité. L'agence a accompagné les clientes dans la création du logo, autour d'un jeu typographique aux couleurs sobres associé à un discret élément graphique.
Caractéristiques :
  • Création d'un logo
  • Création des enseignes magasin
  • Création d'une carte de visite

Crenn – identité visuelle

L'entreprise Crenn, spécialisée dans le carrelage et le travail du plâtre, souhaitait moderniser son image en faisant évoluer son logo, pour une approche plus moderne. L'agence a accompagné le client dans la création de son logo et de sa baseline, pour mettre en avant le savoir-faire artisanal de l'entreprise.
Caractéristiques :
  • Création d'un logo
  • Création d'une accroche

Hirbad – identité visuelle / logo

Hirbad, cabinet de conseil en process agro-industriels, souhaitait créer une identité visuelle spécifique à leur secteur d'intervention tout en conservant son approche développement durable. L'agence a accompagné le client dans la création de son logo, en utilisant les codes industriels dans la forme et le choix de la police d'écriture et en incluant les deux feuilles, symbolisant l'émergence des projets au sein du cabinet.
Caractéristiques :
  • Création d'un logo
  • Création d'une carte de visite

Ephémère – identité visuelle / logo

Ephémère, cabinet spécialisé dans le coaching de cadres et de dirigeants basé au Luxembourg, souhaitait créer une identité graphique forte pour le lancement de son activité. L'agence a accompagné la cliente dans la création de son logo, représentant un papillon qui prend son envol, et composé de couleurs inspirées des principaux chakras.
Caractéristiques :
  • Création d'un logo
  • Création d'une accroche
  • Création d'une carte de visite

Classic Vibes – identité visuelle / logo

Classic Vibes, entreprise spécialisée dans la vente de motos vintage et basée en Bretagne souhaitait créer une identité graphique inspirée de l'univers vintage et old school des motos des années 50 à 80. L'agence a accompagné le client dans la création de son logo, en reprenant les codes spécifiques au secteur, autant dans les couleurs que dans l'approche typographique.
Caractéristiques :
  • Création d'une identité graphique
  • Déclinaison sur carte de visite

Cabinet Eleouet – identité visuelle / logo

Le cabinet Eleouet, spécialisé dans le courtage en assurance, souhaitait créer une identité graphique sobre et élégante pour le lancement de son activité. L'agence a accompagné le client dans la création de son logo, avec une approche essentiellement typographique.
Caractéristiques :
  • Création d'un logo
  • Création d'une accroche

La Belle Ondulée – identité visuelle / logo

La Belle Ondulée, gagnante de la première édition du Challenge Boostaboit et créatrice d'un produit révolutionnaire dans l'univers capillaire, souhaitait créer une marque et une identité forte pour son produit. L'agence a accompagné la cliente dans la création de sa marque et de son logo, inspiré des valeurs de son produit : modernité et proximité.
Caractéristiques :
  • Création de la marque
  • Création du logo

Au cas par Cas – identité visuelle / logo

Au cas par cas, cabinet de naturopathie spécialiste de la méthode hildegardienne, souhaitait créer une identité tournée autour de l'humain dans sa globalité pour exprimer son approche spécifique. L'agence a accompagné le client dans la création de son logo, représentant deux visages imbriqués dans les ailes d'un papillon.
Caractéristiques :
  • Création d'un logo
  • Création d'une identité graphique complète
  • Création d'une accroche

Landi Commerces – Identité visuelle

Pour moderniser son image, et se recentrer sur le commerce de proximité et le local, l’association des commerçants de Landivisiau souhaitait une nouvelle identité graphique. L’agence a accompagné le client dans la création de son identité visuelle, avec la conception d’un nouveau logo et d’une nouvelle signature.
Caractéristiques :
  • Création d’un logo
  • Création d’une signature

APA – Refonte de l’identité visuelle

APA, spécialiste breton de la désinfection, de la dératisation et de la désinsectisation, souhaitait moderniser son image en refondant son identité visuelle afin de valoriser ses expertises et sa capacité de développement technologique. L’agence a accompagné l’entreprise dans la création de son nouveau logo et dans l’élaboration de sa charte graphique, tout en conservant une certaine proximité avec l’identité d’origine pour créer une continuité.
Caractéristiques :
  • Création d’un nouveau logo
  • Création d’une charte graphique complète
  • Création d’un GIF pour annoncer le changement de logo

Scierie de Landi – Refonte d’identité visuelle

Dans le cadre du développement de son activité, la Scierie de Landi a choisi l’agence Les Flibustiers afin de moderniser son image auprès de son public. L’agence de conseil en communication Les Flibustiers, basée à Landivisiau, a accompagné la Scierie de Landi, dans la refonte de son identité visuelle par la création d’un logo plus moderne et plus représentatif de l’image véhiculée par l’entreprise.
Caractéristiques :
  • Modernisation du logo et création de la charte graphique
  • Réalisation des modèles de supports de communication suivants, en cohérence avec la charte graphique :
    • Carte de visite et papier à en-tête
    • Facturier
    • Signature e-mail

Qualimat – Refonte d’identité visuelle

Qualimat est une association de professionnels de l’alimentation animale qui oeuvre pour la sécurité sanitaire des matières premières lors de la fabrication d’aliments. Afin de simplifier la communication de l’association et de ses domaines d’expertise, l’agence Les Flibustiers a proposé une charte graphique permettant de renforcer les identités visuelles de chaque domaine. Cette charte contient l’ensemble des règles fondamentales de l’identité graphique de Qualimat, et permet ainsi une cohérence de l’ensemble de ses contenus.
Caractéristiques :
  • Création de la charte graphique
  • Réalisation des modèles de supports de communication suivants :
    • Carte de visite
    • Papier à en-tête
    • Couvertures de rapport et déclinaison par domaine d’expertise
    • Signature e-mail

Yterra – Création de marque

Yterra, entreprise de création et d’entretien paysager en Bretagne, souhaite mettre en place une démarche d’écoconception des extérieurs, en privilégiant le circuit court et le local. L’entreprise avait besoin d’une identité forte, d’un nom différenciant et porteur de valeurs. L’agence a accompagné l’entreprise dans la création de son identité, en créant la marque et l’accroche ainsi que le logo et la déclinaison graphique.
Caractéristiques :
  • Création d’une marque
  • Création d’une identité visuelle et de déclinaisons graphiques

Mon Panier de Saveurs – Création de marque

Pour accompagner le lancement de son nouveau produit, le client souhaitait créer une marque à l’identité forte et colorée, afin d’être visible dans le point de vente. L’agence l’a accompagné dans la création de la marque, du logo et de l’identité visuelle avec notamment une série d’illustrations de légumes réalisées sur-mesure.
Caractéristiques :
  • Création d’une marque
  • Création d’une identité visuelle
  • Création d’une série d’illustrations pour présenter les légumes

Brins de Folie – Identité visuelle, site web, flyer et encart publicitaire

L’agence de communication Les Flibustiers a été sollicitée par la gérante d’une mercerie située à Landivisiau, afin de lancer cette nouvelle activité. L’agence l’a accompagnée dans la réflexion autour de la création de son identité visuelle, notamment par la réalisation de la marque ainsi que du logo. Après quelques propositions, le nom « Brins de Folie » a été retenu. Brins de Folie a confié à l’agence la réalisation de son site web, d’un flyer à disposition au comptoir de la boutique ainsi que la création d’une annonce publicitaire.
Caractéristiques :
  • Site web responsive (adapté mobile, ordinateur et tablette)
  • Encart publicitaire pour la brochure chèques cadeaux « 100% Haut Finistère »
  • Flyers format 10×21 cm

Prince de Bretagne – Opération de l’été

L’agence accompagne la marque dans la création de son univers graphique et le déploiement d’une communication multicanal : print, digital et en magasin.
Caractéristiques :
Un dispositif digital complet :
  • Création de la page « été » du site web jeu.princedebretagne.com
  • Animation de la page Facebook
  • Réalisation du jeu concours composé de 5 « quizz »
  • Élaboration d’une signature e-mail
  • Une déclinaison en magasin, avec la création d’un Kit PLV comprenant :
    • 2 jupes, 2 affiches A3, 1 présentoir
    • Des bulletins de jeu
    • Des fiches recettes

Bleu Vert – Refonte d’identité visuelle

Forte d’une expérience de plus de 25 ans dans la collecte et la valorisation de la biomasse, l’entreprise Bleu vert est adossée depuis 2019 au groupe Recycleurs Bretons. Bleu vert collecte et traite les déchets de bois de palettes, de déchets verts et de bois issus de forêts afin de les transformer en matière première secondaire, en compost ou en bois énergie. Ainsi, dans le cadre du développement de l’activité, l’agence de communication Les Flibustiers a accompagné l’entreprise dans la refonte de son identité visuelle par la création d’un logo et de la charte graphique associée.
Caractéristiques :
  • Modernisation du logo Bleu Vert
  • Création de la charte graphique permettant une cohérence des contenus :
    • le logotype
    • la carte de visite
    • le courrier à en-tête
    • la signature mail

Studio DEGONNE – Modernisation du logo

Le Studio DEGONNE, basé à Morlaix, est une marque de la société Skyroad Production. L’entreprise s’est spécialisée en reportages et en tirages photos haut de gamme. Dans le cadre du développement de son activité, l’agence de communication Les Flibustiers a accompagné l’entreprise dans la modernisation de son logo.
Caractéristiques :
  • Modernisation du logo Studio DEGONNE

Prince de Bretagne – Création de marque Chou’Time

Prince de Bretagne a pris le pari de créer une application destinée à relancer la consommation de choux-fleurs en France. Cette application propose de nouveaux usages de consommation du chou-fleur, tout en présentant le quotidien des producteurs. L’agence de communication Les Flibustiers a été sollicitée par Prince de Bretagne pour trouver le nom de l’application. Après plusieurs propositions faites par l’agence, Prince de Bretagne a retenu le nom de « Chou’Time ». Le logo a, quant à lui, été réalisé par la même entreprise qui a créé l’application.
Caractéristiques :
  • Création du nom de l’application

M+ – Identité visuelle

M+ est une entreprise de gestion de fonds et d’investissements en France et au Luxembourg. Elle s’adresse à différents types de clients, pour différents types de prestations, et a donc besoin d’une large gamme de déclinaisons pour son identité visuelle. L’agence de communication Les Flibustiers a accompagné le client dans la mise au propre de son identité visuelle ainsi que dans la création d’une série de déclinaisons s’adaptant à ses différents besoins.
Caractéristiques :
  • Modernisation de l’identité visuelle
  • Création d’une douzaine de déclinaisons

KEMPENN – Identité visuelle

Kempenn, entreprise de paysage spécialisée dans la création et l’entretien des espaces extérieurs haut de gamme, souhaitait redéfinir son image en créant une nouveau logo et de nouvelles cartes de visite. L’agence de communication Les Flibustiers a accompagné le client dans la création de sa nouvelle identité visuelle, avec la création d’un logo et d’une accroche. Cette identité visuelle a ensuite été déclinée sur une carte de visite.
Caractéristiques :

Prince de Bretagne – Opération Route du Rhum

Pour mettre en avant son ancrage Terre-Mer et ses valeurs partagées avec la reine des courses Transatlantiques, la Route du Rhum, Prince de Bretagne lance une grande campagne magasin avec un jeu-concours consommateur pour tenter de gagner un voyage en Guadeloupe. L’agence accompagne la marque dans la mise en place de cette campagne, avec la création de l’univers graphique et l’ensemble des déclinaisons à destination des professionnels et du grand public.
Caractéristiques :
  • Création d’un univers graphique propre
  • Une opération multimarque dans plus de 1 000 magasins
  • Une déclinaison en PLV (arche, jupe, bulletin) et en On-Pack (sticker, étiquette, bandeau)

Racines d’Argoat – Supports de communication

L’association Racines d’Argoat organise depuis plus de 30 ans le Son & Lumière de Bon-Repos et compte près de 500 bénévoles. En 2018, elle décide de renforcer son image et de moderniser son identité graphique pour gagner en légitimité sur le territoire. Ancrée sur un territoire et valorisant un patrimoine historique, l’association a surtout vocation à créer et valoriser des représentations artistiques et historiques. L’agence a accompagné l’association dans sa réflexion autour de la refonte de son identité, notamment grâce à un atelier de co-création, pour lui proposer un nouveau visuel qui porte ses valeurs et son ADN.
Caractéristiques :
  • Création d’un nouveau logo et d’une baseline
  • Déclinaison de l’identité graphique
  • Carte de visite
  • Signature de mail
  • Papier à en-tête

Prince de Bretagne – Opération Développement Durable

En 2018, Prince de Bretagne présente son nouveau rapport de Développement Durable – RSE et sa charte de 10 engagements en faveur d’une agriculture plus responsable et durable. L’agence a accompagné le lancement et la promotion de ce rapport en créant un univers graphique spécifique à la démarche.
Caractéristiques :
  • Un univers visuel entièrement créé pour l’occasion
  • Affiche A2
  • Totem
  • Dépliant 4 pages pour magasin
  • PLV magasin
  • Réseaux Sociaux et newsletter

Prince de Bretagne – Opération Fête des Légumes Primeurs

En 2018, Prince de Bretagne renouvèle l’opération Fête des Légumes Primeurs pour valoriser une production de saison et des produits frais de qualité. L’agence accompagne la marque dans la création de son univers graphique et le déploiement de son plan de communication multicanal : print, digital et en magasin.
Caractéristiques :
  • Un univers visuel entièrement créé pour l’occasion
  • Refonte du site web fetedeslegumesprimeurs.com
  • Création d’un jeu Instant Gagnant
  • Animation de la page Facebook
  • Une déclinaison en magasin, avec la création d’éléments de packaging et PLV
  • Couverture du TV Mag Télégramme et Ouest France
  • Affichage péri-urbain en 2,40 x 1,60 m
  • Presse professionnelle et grand public

Julien Vin – Création de supports de communication

A l’occasion d’une reconversion, Julien Vin a souhaité mettre en place un kit d’outils simples pour lancer son activité de dégustation de vin à domicile et de vente aux professionnels. L’agence a accompagné Julien Vin dans la réalisation de ce dispositif print et digital dans un délai court.
Caractéristiques :
  • Un univers visuel coloré pour une identité de marque puissante
  • Un site one page de présentation du dispositif de dégustation à domicile : https://julienvin.fr
  • Un flyer recto-verso pour des opérations de mailing et de boîtage

Plaquette & dépliant

Sites web

Marketing digital

Réseaux sociaux

photos & vidéos