Le blog des Flibustiers

Des experts en conseil en communication au service des artisans et commerçants

article-agence-communication-les-flibustiers-landivisiau-expert

Les professionnels du commerce et de l’artisanat sont régulièrement confrontés à des problématiques de communication. Malheureusement, beaucoup d’entre eux n’ont pas le temps de se consacrer à la résolution de ces problèmes ou auraient simplement besoin d’un accompagnement. Pour les accompagner, l’agence conseil en communication Les Flibustiers lance l’offre Vizzion. Elle permet de venir en aide aux artisans et commerçants éprouvant le besoin de gagner en visibilité et en notoriété.

Mieux communiquer pour vendre plus !

La communication est une pièce maîtresse dans le développement d’une entreprise. Sans communication, il est difficile (voire impossible) de se faire une place sur le marché.
Plus la communication est efficace, plus l’entreprise a des chances de se faire connaître, de toucher son public et donc d’augmenter ses ventes. Il ne faut pas la négliger et tout faire pour mettre en place une bonne stratégie de communication. Cette mise en place est véritablement chronophage et demande certaines connaissances, et c’est donc à ce moment là qu’intervient une agence conseil en communication comme Les Flibustiers.

Vizzion, une offre dédiée pour les artisans et commerçants

Comme on l’a vu précédemment, les artisans et commerçants ont besoin de mettre en place des outils de communication mais n’ont pas forcément le temps et/ou les connaissances pour le faire. Afin d’accompagner et de soulager ces artisans et commerçants, l’offre Vizzion a pour but d’élaborer une stratégie de communication dédiée et des actions de communication adaptées à la situation de chaque entreprise. En plus de cela, l’agence conseil en communication Les Flibustiers peut proposer un échéancier de paiement permettant une mensualisation ou une trimestrialisation des règlements.

Des solutions nombreuses et variées pour aider les artisans et commerçants

Chaque entreprise a son secteur d’activité, son offre de produits ou de services, ses clients, ses objectifs, son budget, etc. et doit donc choisir avec soin les outils qui permettront à sa communication d’être la plus efficace possible. Pour cela, l’offre Vizzion conseille et accompagne les artisans/commerçants dans leurs démarches en leur proposant les supports de communication les plus judicieux vis-à-vis de leur activité. Sites internet, réseaux sociaux, relations presse, publicité, événementiel, marketing direct, création d’identité et de marque, PLV… Mis en place dans le cadre d’une stratégie de communication, ces outils servent à augmenter la notoriété et la visibilité de son entreprise auprès de ses clients potentiels.

Exemples d’expertises

  • Premier exemple : la campagne de publicité sur le web ou campagne « Adwords ».

Une campagne Adwords (ou Google AdWords) consiste à acheter à Google des mots-clés en rapport avec son activité afin de créer des annonces et qu’elles soient présentées aux internautes qui recherchent activement des informations en rapport avec les mots-clés achetés, et donc avec son activité. Elle peut également permettre à l’entreprise de diffuser des publicités à travers des encarts web.

Ces encarts web sont des espaces plus ou moins importants que l’on peut soit mettre en place sur son propre site afin de promouvoir un produit, une offre, etc., soit acheter sur Google Adwords ou directement à la régie publicitaire du site sur lequel on souhaite faire sa publicité.

Cela permet d’augmenter considérablement sa visibilité, d’obtenir un ciblage très précis de son public et de générer du trafic sur son site web.

  • Deuxième exemple : la création ou la refonte d’un site web. Cette solution apporte de nombreux avantages autres que le fait de posséder un site intuitif et agréable à regarder.

En effet, un site web bien réalisé et mis à jour régulièrement peut permettre :

– à un artisan de présenter ses réalisations et de faciliter le contact entre lui et ses clients (présence d’un bouton « contact » permettant l’accès aux coordonnées de l’artisan)

– à un commerçant de faire la promotion de ses offres et de vendre ses services ou ses produits directement depuis celui-ci (présence d’une plateforme de vente en ligne sur le site du commerçant)

Votre projet sur-mesure