Définir sa stratégie de communication
Pour obtenir les résultats escomptés, il est impératif de définir clairement ses objectifs de communication et d’adapter ses outils aux différents publics visés, tout en respectant un budget donné… Mais alors, par où commencer ? Comment déterminer les bonnes actions à mettre en place et les bons canaux de diffusion des messages ? Et surtout, quelles sont les attentes de mes cibles ?
Le programme de la formation
Matin 9h-12h30
- Qu’est-ce qu’une stratégie de communication et à quoi ça sert ?
- Définir ses objectifs : méthodologie
- Analyse d’un exemple concret
Après-midi 14h-17h30
- Cas pratique : définition d’une stratégie de communication fictive ou réelle en groupe
- Analyse
- Bilan
S’inscrire à la formation stratégie de communication
Pour s’inscrire à cette formation, nous vous remercions de remplir le formulaire suivant. Pour toute question, vous pouvez également nous contacter.
Intervenant :
François Juran / Jean Marie Falhun
Public :
- Chargé de communication
- Responsable marketing
- Chef produit
- Gérant de PME
Pré-requis :
- Etre à l’aise avec les grands principes de la communication
- Pouvoir définir des problématiques
- Avoir une vision stratégique de son entreprise
Livrable :
- Une méthodologie pour définir sa stratégie de communication
Nombre de participants par formation :
4 à 6
Lieu :
Landivisiau
Tarif :
470 € HT (repas compris).
La formation peut être financée par votre OPCA ou votre CPF.
Date :
Sur demande.