Relever le challenge de la communication interne

Les grands principes du marketing présentent souvent l’interne comme le premier client de l’entreprise. Les salariés en sont les représentants et les porte-paroles, il est donc essentiel de communiquer avec eux. Mais alors, quels canaux de diffusion et quels outils mettre en place ? Quels types d’informations communiquer ? Et quelle place accorder à l’expression des salariés ?

Le programme de la formation

Matin 9h-12h30

  • Pourquoi communiquer en interne ?
  • Les outils de la communication interne
  • Analyse d’un cas concret

Après-midi 14h-17h30

  • Mise en pratique : création d’un plan de communication interne pour un cas fictif
  • Analyse
  • Bilan

S’inscrire à la formation sur la communication interne

Pour s’inscrire à cette formation, nous vous remercions de remplir le formulaire suivant. Pour toute question, vous pouvez également nous contacter.

    Intervenant :
    François Juran / Jean Marie Falhun

    Public :

    • Responsable RH
    • Chargé de communication
    • Responsable marketing
    • Gérant de PME

    Pré-requis :

    • Avoir des salariés ou gérer des collaborateurs

    Livrable :

    • Une méthodologie pour définir sa communication interne

    Nombre de participants par formation :
    4 à 6

    Lieu :
    Landivisiau

    Tarif :
    470 € HT (repas compris).
    La formation peut être financée par votre OPCA ou votre CPF.

    Date :
    Sur demande.