Relever le challenge de la communication interne

Les grands principes du marketing présentent souvent l’interne comme le premier client de l’entreprise. Les salariés en sont les représentants et les porte-paroles, il est donc essentiel de communiquer avec eux. Mais alors, quels canaux de diffusion et quels outils mettre en place ? Quels types d’informations communiquer ? Et quelle place accorder à l’expression des salariés ?

Le programme de la formation

Matin 9h-12h30

  • Pourquoi communiquer en interne ?
  • Les outils de la communication interne
  • Analyse d’un cas concret

Après-midi 14h-17h30

  • Mise en pratique : création d’un plan de communication interne pour un cas fictif
  • Analyse
  • Bilan

S’inscrire à la formation sur la communication interne

Pour s’inscrire à cette formation, nous vous remercions de remplir le formulaire suivant. Pour toute question, vous pouvez également nous contacter.

Intervenant :
François Juran / Jean Marie Falhun

Public :

  • Responsable RH
  • Chargé de communication
  • Responsable marketing
  • Gérant de PME

Pré-requis :

  • Avoir des salariés ou gérer des collaborateurs

Livrable :

  • Une méthodologie pour définir sa communication interne

Nombre de participants par formation :
4 à 6

Lieu :
Landivisiau

Tarif :
470 € HT (repas compris)

Date :
25 septembre 2019