Relever le challenge de la communication interne
Les grands principes du marketing présentent souvent l’interne comme le premier client de l’entreprise. Les salariés en sont les représentants et les porte-paroles, il est donc essentiel de communiquer avec eux. Mais alors, quels canaux de diffusion et quels outils mettre en place ? Quels types d’informations communiquer ? Et quelle place accorder à l’expression des salariés ?
Le programme de la formation
Matin 9h-12h30
- Pourquoi communiquer en interne ?
- Les outils de la communication interne
- Analyse d’un cas concret
Après-midi 14h-17h30
- Mise en pratique : création d’un plan de communication interne pour un cas fictif
- Analyse
- Bilan
S’inscrire à la formation sur la communication interne
Pour s’inscrire à cette formation, nous vous remercions de remplir le formulaire suivant. Pour toute question, vous pouvez également nous contacter.
Intervenant :
François Juran / Jean Marie Falhun
Public :
- Responsable RH
- Chargé de communication
- Responsable marketing
- Gérant de PME
Pré-requis :
- Avoir des salariés ou gérer des collaborateurs
Livrable :
- Une méthodologie pour définir sa communication interne
Nombre de participants par formation :
4 à 6
Lieu :
Landivisiau
Tarif :
470 € HT (repas compris).
La formation peut être financée par votre OPCA ou votre CPF.
Date :
Sur demande.