Mettre en place sa campagne d’e-mailing

Longtemps décrié, l’e-mailing est en parfaite santé avec des taux d’ouverture généralement bons, qui indiquent que le public reste en attente de ce type d’information privilégiée, personnalisée et surtout à haute valeur ajoutée. Mais quel type d’information choisir ? Quels logiciels utiliser pour mes e-mailing ? Quelle heure et quel jour pour l’envoi ? Comment créer et entretenir mes fichiers ? Au final, quelle stratégie mettre en place pour mes campagnes d’e-mailing ?

Le programme de la formation

Matin 9h-12h30

  • Découverte de l’e-mailing
  • La réglementation en matière d’e-mailing
  • Définir la structure de ses e-mailing et son calendrier éditorial
  • Segmenter pour plus d’efficacité
  • Créer et entretenir ses fichiers d’envoi
  • Les outils d’e-mailing

Après-midi 14h-17h30

  • Mise en pratique : créer un premier e-mailing sur mailchimp
  • Présentation des travaux et mise en commun
  • Bilan

S’inscrire à la formation emailing

Pour s’inscrire à cette formation, nous vous remercions de remplir le formulaire suivant. Pour toute question, vous pouvez également nous contacter.

    Intervenant :
    Jean Marie Falhun

    Public :

    • Responsable communication
    • Responsable marketing
    • Chargé de communication
    • Chef d’entreprise

    Pré-requis :

    • Savoir utiliser l’outil web
    • Disposer d’un e-mail
    • Venir avec un ordinateur

    Livrable :

    • Un compte mailchimp avec un template simple pour vos premiers e-mailing

    Nombre de participants par formation :
    4 à 6

    Lieu :
    Landivisiau

    Tarif :
    470 € HT (repas compris).
    La formation peut être financée par votre OPCA ou votre CPF.

    Date :
    21 février 2019