Vos projets de marketing digital

Prince de Bretagne – Opération de l’hiver

L’agence de conseil en communication Les Flibustiers a accompagné la marque Prince de Bretagne dans la préparation de son opération commerciale hiver. L’agence accompagne la marque dans la création de son univers graphique et le déploiement d’une communication multicanal : print, digital et en magasin.
Caractéristiques :
  • Création de la page « hiver » du site web jeu.princedebretagne.com
  • Animation de la page Facebook
  • Réalisation du jeu concours composé de 4 « quizz »
  • Élaboration d’une signature e-mail
  • Une déclinaison en magasin, avec la création d’un Kit PLV comprenant :
  • 2 jupes, 2 affiches A3, 1 présentoir, des bulletins de jeu
  • Opération sponsorisée Facebook :  21 623 personnes touchées, 830 interactions, 1 075 commentaires 110 partages

Résidence Dremmwell – Motion design

Guy Rocher, promoteur immobilier, souhaite optimiser la vente de ses appartements en VEFA (vente en l’état futur d’achèvement) de la résidence Dremmwell située à Saint-Martin-Des-Champs. Dans le cadre de la promotion de ses appartements, l’agence Les Flibustiers a réalisé un motion design destiné à une campagne publicitaire ciblée sur Facebook.
Caractéristiques :
  • Création d’un motion design dans le cadre de la commercialisation des appartements
  • Campagne sponsorisée diffusée sur sa page Facebook :
  • 13 854 Personnes touchées
  • 348 clics générés
  • 5 145 vues

Guillerm Habitat – Site Web, Vidéo & Page Facebook

Guillerm Construction, spécialiste de la construction de maisons individuelles, souhaitait optimiser la visibilité de terrains à vendre aux portes de Brest. L’agence a accompagné le client dans la réalisation d’une campagne digitale comprenant : un site web vitrine et une page Facebook, ainsi que des campagnes sponsorisées sur Facebook et leboncoin. Une vidéo et des visuels spécifiques ont également été créés pour les besoins des différentes campagnes.
Caractéristiques :
  • Un site web responsive et ergonomique
  • Une vidéo (avec drone et voix-off)
  • Une série de visuels pour animer la page Facebook
  • Une campagne Facebook avec les résultats suivants sur 15 jours :
    • près de 30 000 personnes atteintes
    • 14 250 interactions
    • 760 clics

Salon ROUXEL – Animation Facebook

Le salon ROUXEL est un salon de coiffure situé au centre de Landivisiau, dans le Finistère. Pour gagner en notoriété, en visibilité et également afin de toucher une clientèle plus jeune, le salon a souhaité que l’agence l’accompagne dans la mise en place d’une animation des réseaux sociaux, notamment par la publication de posts et de jeux concours Facebook,. L’agence de conseils en communication LES FLIBUSTIERS a donc créé du contenu pour ses deux campagnes Facebook :
Caractéristiques :
  • Une série de visuels afin d’alimenter la campagne Facebook
  • Des jeux concours
  • Campagne « Soin de soi » : près de 3800 personnes touchées avec 200 interactions
  • Campagne « Rentrée des classes » : près de 4500 personnes touchées avec 180 interactions

Prince de Bretagne – Opération de l’été

L’agence accompagne la marque dans la création de son univers graphique et le déploiement d’une communication multicanal : print, digital et en magasin.
Caractéristiques :
Un dispositif digital complet :
  • Création de la page « été » du site web jeu.princedebretagne.com
  • Animation de la page Facebook
  • Réalisation du jeu concours composé de 5 « quizz »
  • Élaboration d’une signature e-mail
  • Une déclinaison en magasin, avec la création d’un Kit PLV comprenant :
    • 2 jupes, 2 affiches A3, 1 présentoir
    • Des bulletins de jeu
    • Des fiches recettes

Jardin d’Hiver – Campagne sponsorisée Facebook, Relation presse

Le jardin d’hiver a choisi l’agence Les Flibustiers afin de le conseiller et de communiquer autour du lancement de cette nouvelle activité. Afin d’obtenir de la visibilité et d’ancrer sa notoriété sur le territoire local, l’agence l’a accompagné autour d’une campagne sponsorisée Facebook et d’une campagne de relations presse.
Caractéristiques :
  • Animation des réseaux sociaux avec l’élaboration d’un calendrier éditorial et la création d’une campagne Facebook sponsorisée
  • Réalisation d’une campagne presse par la rédaction et la diffusion d’un communiqué de presse (presse écrite locale, radio et blog)

Brins de Folie – Vidéo d’entreprise, animation Facebook

Brins de Folie est une mercerie située à Landivisiau. Dans le cadre du développement de la notoriété de sa boutique et de ses ateliers, l’agence de communication Les Flibustiers a été sollicitée dans la réalisation et le montage d’une vidéo d’entreprise visible sur les réseaux sociaux et sur son site web.
Caractéristiques :
  • Réalisation et montage d’une vidéo d’entreprise
  • Diffusée sur les réseaux sociaux à l’occasion d’une campagne sponsorisée Facebook :
  • 10 240 personnes touchées, 6 200 vues, 554 clics vers le site web
  • Publiée sur son site web
  • Matériel vidéo de l’agence

MFR Morlaix & Pleyben – Opération Portes Ouvertes

L’agence de communication Les Flibustiers accompagne la Maisons Familiales Rurales de Morlaix et celle de Pleyben dans la promotion des portes ouvertes le 25 et 26 janvier 2019 grâce à différents supports : affiches et motion design. Pour une bonne communication digitale et afin d’augmenter la visibilité de l’événement, l’agence a également mis en place deux campagnes Adwords.
Caractéristiques :
  • 2 affiches
  • 2 motion design de 25 secondes pour diffusion sur Youtube, site internet et réseaux sociaux
  • 2 campagnes Adwords, qui ont obtenu 60 000 vues en 15 jours

Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine – Relations presse

A l’occasion de l’ouverture officielle du centre d’interprétation des enclos à Guimiliau (29), le Ciap – Les Enclos souhaite communiquer largement auprès du grand public. C’est à ce titre que l’agence accompagne le Ciap – Les Enclos dans le développement des relations presse auprès de médias généralistes et spécialisés.
Caractéristiques :
  • Conception et création du communiqué de presse
  • Constitution du fichier média et envoi du communiqué
  • Suivi des retombées et constitution de la revue de presse
  • Radio : France Inter 6.063.467 auditeurs
  • Presse
  • digitale : Le Guide du Routard 2.400.000 visites | Ouest-France 44.969.713 visites | Le Télégramme 52.033.246 visites
  • grand public : Ouest-France et Le Télégramme
  • spécialisée : Terra 24.000 exemplaires | Codex 12.000 exemplaires

Prince de Bretagne – Campagne web

Pour mettre en avant un de ses produits phare de la saison, l’Artichaut Cardinal, Prince de Bretagne souhaite développer sa présence sur le web. L’agence accompagne Prince de Bretagne dans la conception d’une campagne web sur le site de recettes MySaveur.
Caractéristiques :
  • Conception de deux supports de communication web : une arche d’habillage de site et un encart publicitaire

Bijouterie Kéruzec-Méar – Promouvoir l’atelier de création

La Bijouterie Keruzec-Méar à Landivisiau s’est dotée en 2018 de la technologie de modélisation et d’impression 3D pour créer des bijoux uniques. Afin de valoriser ce savoir-faire, l’agence conseil en communication Les Flibustiers accompagne le client dans la réalisation d’une campagne sur Facebook. Le concept est simple : présenter des créations exclusives en mettant en avant le mélange de la technologie et de l’artisanat. Cette campagne a été sponsorisée sur Facebook avec la création d’une audience spécifique afin de toucher des cibles correspondantes aux attentes du client. De plus, cette approche permet de définir un budget et de s’y tenir. Ce qui simplifie ensuite le calcul du coût par contact.
Caractéristiques :
  • Une campagne sponsorisée sur Facebook en 3 volets
  • un reach de plus de 10 000 personnes pour le premier post

Bijouterie Kéruzec-Méar – Présenter les étapes de création d’un bijou

La Bijouterie Keruzec-Méar à Landivisiau s’est dotée en 2018 de la technologie de modélisation et d’impression 3D pour créer des bijoux uniques. Dans le but de présenter les étapes de la création d’un bijou, l’agence conseil en communication Les Flibustiers a réalisé un shooting photo. De la visite client dans la boutique, jusqu’à la livraison du bijou ! Cela permet de montrer le savoir-faire de l’artisan, et surtout de valoriser la beauté des réalisations. Ces photos sont ensuite utilisées lors d’une campagne Facebook sur plusieurs mois.
Caractéristiques :
  • Un shooting de 12 photos
  • Scénarisation du shooting

Prince de Bretagne – Emailing professionnel en 3 langues

Afin de promouvoir ses nouveautés et innovation, la saisonnalité de ses produits ainsi que ses outils d’aide à la vente, Prince de Bretagne envoie toute les semaines un mailing d’information à ses différents publics professionnels de la distribution et de la restauration, en France mais également en Angleterre et en Allemagne. L’agence gère pour la marque la création du contenu, l’intégration des différents éléments ainsi que les envois hebdomadaires.
Caractéristiques :
  • 1 support décliné en trois langues : FR, EN et ALL
  • 3 envois hebdomadaires (1 800 contacts pro)

Prince de Bretagne – Opération 100% Nature & Saveurs

Les producteurs de la marque Prince de Bretagne s’engage pour une agriculture toujours plus saine et durable. Cela se traduit par le lancement d’un nouveau label “100% Nature & Saveurs”. L’agence a accompagné la marque dans le lancement de ce label en créant l’ensemble des outils de communication pour les professionnels et le grand public, en print comme en digital.
Caractéristiques :
  • Déclinaison Totem pour salons et expos
  • Déclinaison PLV en magasin
  • Déclinaison dépliant 4 pages pour animation magasin
  • Déclinaison emailing professionnel
  • Animation sur Facebook

Prince de Bretagne – Opération Fête des Légumes Primeurs

En 2018, Prince de Bretagne renouvèle l’opération Fête des Légumes Primeurs pour valoriser une production de saison et des produits frais de qualité. L’agence accompagne la marque dans la création de son univers graphique et le déploiement de son plan de communication multicanal : print, digital et en magasin.
Caractéristiques :
  • Un univers visuel entièrement créé pour l’occasion
  • Refonte du site web fetedeslegumesprimeurs.com
  • Création d’un jeu Instant Gagnant
  • Animation de la page Facebook
  • Une déclinaison en magasin, avec la création d’éléments de packaging et PLV
  • Couverture du TV Mag Télégramme et Ouest France
  • Affichage péri-urbain en 2,40 x 1,60 m
  • Presse professionnelle et grand public

Prince de Bretagne – Opération Coupe du monde

A l’occasion de la Coupe du Monde de football 2018, Prince de Bretagne souhaite mettre en avant la convivialité. A travers de nombreuses recettes apéritives à base de légumes frais, la marque incite à consommer différemment et à surprendre les invités. L’agence accompagne la marque dans la réalisation de son dispositif en magasin, mais également en digital.
Caractéristiques :
  • Un univers visuel créé pour l’occasion
  • Un dispositif digital complet :
  • Création d’une newsletter spécifique
  • Animation de la page Facebook avec un jeu concours : plus de 6,5k reach
  • Création d’une bannière web pour le site www.princedebretagne.com
  • Une présence magasin avec une PLV incitant à découvrir les recettes

Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine – Campagne facebook

Pour accompagner l’ouverture et la première saison estivale de son espace de découverte, le CIAP – Les Enclos souhaite être présent sur Facebook, afin de créer du lien avec ses publics. L’agence accompagne le centre dans la mise en place de sa ligne éditoriale et de son cadre graphique sur Facebook, en proposant aux visiteurs de découvrir les infos insolites qui se cachent dans les enclos paroissiaux.
Caractéristiques :
  • Une campagne intitulée Le Ciapiez-Vous
  • Création d’un cadre graphique inspiré de la charte graphique
  • Une animation hebdomadaire de la page (4 200 reach en 2 semaines)

Plaquette & dépliant

logo & Création de marque

Sites web

Réseaux sociaux

photos & vidéos